Quand on installe une porte avec une serrure, c’est pour protéger sa maison ainsi que tout ce qu’elle contient. Mais quand il est possible de crocheter la serrure de votre porte, alors vous n’êtes plus en sécurité, car d’autres personnes peuvent déverrouiller la serrure de votre maison sans utiliser votre clé. Pour éviter le crochetage de votre serrure, il existe d’autres options efficaces pour sécuriser votre demeure. Cet article vous fera découvrir ces options à travers ces prochaines lignes.

Opter pour une carte informatisée pour le verrouillage de la porte

Les serrures sont des objets composés le plus souvent d’un cylindre ou d’un barillet dans lequel on introduit la clé. En dehors de la clé, on peut déverrouiller cette serrure à cause de son fonctionnement. En effet, les serrures sont composées d’une goupille et de lignes de complexité. Avec des crochets disposés dans les lignes de la serrure, une action rotative peut permettre d’ouvrir la porte. Il est donc important de savoir comment éviter de se faire crocheter une serrure. L’une des meilleures solutions pour éviter le crochetage de serrure est d’opter pour des portes à carte informatique.

La technologie a permis de mettre sur pieds les portes que l’on peut ouvrir et fermer avec une carte informatisée. La carte, ici, est une pièce informatisée ayant une conformité avec la porte. Dès qu’on l’insère dans la partie informatisée de la porte, celle-ci s’ouvre automatiquement. Étant donné que c’est fait avec le système informatique, il serait difficile à un cambrioleur de faire une piraterie pour entrer dans votre demeure.

Utiliser un code numérique

Les codes numériques sont aussi employés dans le verrouillage des portes. Pour ce faire, les portes sont dotées d’un système informatique permettant d’enregistrer un code de fonctionnement. Ainsi, pour ouvrir votre porte, il suffit de composer le code de fonctionnement qui comporte un certain nombre de chiffres que vous aurez choisi. Ce code doit être confidentiel ou à la limite partagé avec votre ménage. Toutefois, vous pouvez modifier de temps en temps ce code que vous avez défini. Cela vous permettra d’être à l’abri d’intrusion.

Utiliser la reconnaissance faciale

La reconnaissance faciale est une méthode qui relève de la haute technologie que vous pouvez mettre en jeu pour verrouiller votre porte. Pour ce faire, la porte doit intégrer un système informatique dans son installation. Ainsi, vous aurez à enregistrer le visage de tous ceux qui sont habilités à ouvrir la porte. Lorsque le moment d’ouvrir la porte se présente, il faut présenter votre visage à l’écran ou à la caméra de la porte. Quand l’image présentée sera conforme ou reconnue par le système informatique, la porte s’ouvrira. Par ailleurs, vous pouvez adopter un système biométrique qui intègre l’utilisation de l’empreinte digitale pour ouvrir les portes.

Renforcer les serrures

Une méthode plus ou moins rassurante pour se mettre à l’abri du crochetage des serrures est de renforcer les serrures. En réalité, quand les serrures sont bien renforcées, on n’arrive pas à les crocheter facilement. Les goupilles et les lignes de complexité sont difficiles d’accès. De même, les goupilles ne peuvent pas s’abaisser aisément pour permettre aux cambrioleurs d’exercer une action rotative dans la serrure. Par ailleurs, vous pouvez faire recours aux serruriers professionnels qui vous aideront à blinder les portes.