Avoir une véranda, beaucoup en rêvent mais n’ont pas la possibilité du fait de leur manque d’espace, de se le permettre. C’est un espace qui apporte un plus à la maison. Selon la façon dont elle est construite la véranda peut être un espace de détente pour ceux qui en ont besoin, un coin aménagé en salle à manger pour des occasions. En tant que propriétaire, il est avantageux d’avoir une maison qui possède une véranda, cela contribue fortement à rehausser le coût dans l’optique où vous souhaitez la mettre en vente.
En attendant, pour vous qui avez une idée de véranda pour votre maison, il est temps de la matérialiser en faisant appel à des experts de https://www.constructions-montoises.be/veranda-pergola/. Ces experts en constructions vont créer cet espace qui vous fera du bien autant de fois que voulu. Parfois il suffit de se poser, s’allonger sur le mobilier de votre véranda, sans rien faire, juste profiter d’un bain de fraîcheur. Un exemple d’architecture de véranda très connu, le style d’Antebellum.
Les vérandas dans l’architecture d’Antebellum
L’une des plus grandes incarnations de la véranda provient des manoirs de plantation du Sud américain. L’architecture antebellum une variation reconnaissable de l’architecture néoclassique ou néo-renaissance grecque, peut être vue dans les manoirs construits dans certaines parties des États-Unis avant la guerre civile américaine.
Parmi les éléments les plus emblématiques de ces grandes maisons, on trouve les vérandas (également appelées porches). Soutenues par d’énormes colonnes de style grec, les vérandas encerclent souvent l’ensemble du manoir, offrant un coin salon ombragé, très apprécié par une chaude journée dans le Sud profond.
Plutôt que d’être un ajout à la maison, ces demeures étaient souvent construites avec une véranda grandiose. En fait, il était assez courant que les étages supérieurs disposent également de vérandas, offrant ainsi aux personnes qui se trouvaient à l’étage une retraite ombragée en plein air.