Voici quelques conseils utiles

Mouiller vos vêtements avec du citron

Avec le vinaigre, le citron est l’un des principaux ingrédients du nettoyage domestique. Une solution totalement naturelle et polyvalente que vous pouvez utiliser avec succès dans la lessive maison écologique . Mélangez dans un verre avec de l’eau le jus d’un citron et une cuillère à café d’eau oxygénée pour chaque demi-litre d’eau dont vous avez besoin pour immerger complètement le vêtement à traiter. Laissez-le tremper pendant quelques heures, puis mettez-le dans la machine à laver avec le reste du linge blanc pour procéder au lavage habituel.

Éliminer les taches avec du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate

C’est une autre alternative de blanchiment lorsque le truc du citronnier ne fonctionne pas très bien. Pour savoir comment enlever les taches sur les vêtements avec du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate, il suffit de mélanger une tasse de peroxyde d’hydrogène et une demi-tasse de bicarbonate de soude. Remuez jusqu’à ce qu’il prenne la consistance d’une pâte et appliquez-le avec une brosse à dents sur la zone du vêtement que vous voulez traiter. Si vous recherchez un blanchiment total, versez ce même mélange dans un récipient contenant deux litres d’eau et laissez le vêtement submergé pendant plusieurs heures avant de le mettre dans la machine à laver.

Utiliser un nettoyant pour vitres sur les taches d’encre

Les taches d’encre de stylo ont leurs jours comptés sur les manches de votre chemise. Le nettoyage des vitres a de nombreuses autres applications intéressantes et vous serez surpris des effets sensationnels qu’il procure dans le traitement des tissus tachés d’encre. Vaporisez la rayonne avec ce produit et laissez le linge se reposer pendant 5 minutes avant de passer au lavage automatique. Cependant, n’utilisez pas cette astuce sur les vêtements les plus délicats, car vous pourriez endommager le tissu. 

Aspirine pour les taches jaunâtres

Ce produit éliminera plus d’un mal de tête, surtout si le défi que vous devez relever consiste à éliminer les taches jaunâtres qui donnent un aspect pâle à votre cou et à vos aisselles. Vous pouvez l’utiliser comme prélavage en submergeant le linge dans l’eau avec quelques aspirines ou en l’ajoutant directement au tambour du lave-linge pour que son pouvoir blanchissant agisse pendant le cycle normal de votre appareil.

Enlever les taches d’huile avec le gaz d’un briquet

Combien de vêtements avez-vous dû abandonner à cause d’une tache d’huile ? Vous avez maintenant la solution dans quelque chose d’aussi simple qu’un briquet. Non, le plan n’est pas de brûler les vêtements et de s’en débarrasser à jamais, mais d’utiliser le gaz du briquet pour le verser sur la tache. Attendez qu’il s’évapore et répétez le processus jusqu’à ce que la tache ait tellement diminué qu’elle semble invisible, puis passez le tout à la machine à laver.

Avez-vous déjà remarqué combien il est facile de prendre soin à la fois de vos vêtements et de vos appareils électroménagers ? Grâce à la technologie intelligente des machines à laver, vous pouvez faire votre lessive plus facilement. Mais ces vieux trucs ne se trouvent dans aucun manuel d’instructions, alors gardez-les à l’esprit la prochaine fois que vous voudrez que vos vêtements soient non seulement beaux, mais qu’ils aient cette touche spéciale que vous seul pouvez leur donner.