Le choix d’un portail est un peu difficile parce que c’est à la fois un accessoire utile pour la sécurité de votre domicile, mais il faut aussi savoir que le portail représente l’esthétique de la maison. Le portail motorisé est un excellent choix, mais il faut bien déterminer si votre portail a une ouverture battante ou coulissante.
Les avantages du portail motorisé
Si vous avez un portail motorisé, vous ne perdez plus de temps à ouvrir et fermer manuellement le portail. C’est plus pratique également si votre maison est au bord de la route à ne pas gêner la circulation.
Les différents systèmes de fonctionnement de portail motorisé
Si votre portail a une ouverture battante, il existe 5 systèmes pour le transformer en portail motorisé dont vous avez ce site www.portail-design.fr pour vous renseigner.
L’automatisme à bras
Il s’agit de déposer deux supports en métal pour remplacer vos bras, et à l’aide d’une télécommande, le portail s’ouvre facilement. Ce type d’ouverture est conseillé pour le portail fabriqué en bois, ou en aluminium et avec deux piliers résistants.
L’automatisme à vérin
Il présente un système plus renforcé pour supporter déjà le portail, mais aussi pour accélérer son ouverture. Les bras sont remplacés par une sorte de grand amortisseur toujours commandé à distance. Il est conseillé pour les portails en acier.
L’automatisme à roue
Ce type d’ouverture présente deux roulements collés sur chaque côté de portail. Chaque boitier de roulement dispose un petit moteur qui est aussi commandé à distance. C’est le système le plus facile à installer.
L’automatisme enterré
Il est le plus esthétique de tous les systèmes que nous avons énumérés. Il présente deux moteurs enterrés à chaque pilier des deux côtés du portail et à l’aide de la télécommande, il s’ouvre automatiquement.
Pour l’automatisme du portail coulissant, on a deux systèmes dont l’automatisme à rails et l’autoportant. Celui à rails présente des roulements qui circulent sur les rails enterrés au sol, tandis que l’autoportant présente un moteur intégré.